Informations sur les plongées organisées par l'ASM

Nos plongées

L’organisation…

A l'exception de quelques mois d'hiver, nous plongeons, si la météo nous le permet, chaque samedi et dimanche matin. Le rendez-vous est fixé à 7h30 en nos locaux à Marignane. Après avoir chargé le matériel dans les voitures, nous partons du club à 8h00 vers notre port d’attache (à environ 30 minutes) dans la calanque d’Ensuès la Redonne où l’Anthias nous attend. Arrivés au port, le bateau est accosté sur la digue et nous chargeons le matériel.

Nous naviguons alors vers le site de plongée choisi, selon la météo et les niveaux de plongée présents ce jour. Chacun s’équipe à bord et les palanquées s’organisent sur un ou deux tours. Après une petite collation, nous rentrons au port en fin de matinée. Puis le matériel est rincé et rangé au club.

Durant l'été, nous effectuons également des plongées du soir en général les mardis et jeudis avec un départ du club fixé à 18h30.

D'autres sorties peuvent être proposées les jours fériés suivant les disponibilités.

L'ASM organise entre 70 et 120 sorties plongée par an.

Toutes les sorties sont gérées avec un programme d'inscription en ligne via le site du club.

Solidarité Covid-19 l'ASM et les EHPAD

La participation de notre Association face au Covid-19

Secourisme 02/02/2020

Formation et Recyclage RIFAP