l'AG 2003

Comme chaque année, l'AG de l'ASM s'est tenue en ce début Novembre et comme chaque année, c'était l'occasion de faire un petit bilan de l'année écoulée et de tracer les grandes lignes pour l'année qui va commencer.
Pour 2003, l'ASM a comptabilisé environ 1450 plongées pour ses 75 adhérents et 16 sorties ont été annulées du fait de la météo. Mais l'ASM en 2 voyages a fait flotter son étendard à l'Est (l'Egypte) comme à l'Ouest (Cuba).

  • Niveau distinction, pas de nouveau moniteur technique au club mais ce n'est que partie remise pour les années à venir car les 5 nouveaux N4 du club ne comptent pas en rester là.
  • L'hiver dernier les cours de bio n'ont pas permis de délivrer de diplomes d'animateur mais notre président a décroché son MF1 de bio ce qui lui pose un grave problème car il n'a plus assez de place sur sa cheminée pour accrocher toutes ces distinctions.
  • En secourisme, 4 RIFAP ont été délivrés. Un des souhaits exprimé pour l'année à venir serait que nos formateurs suivent le recyclage.
  • A évoquer 2004, restons-y. Les cours N1, N2 N3 ont repris. Pas de session de N4 faute d'un nombre de candidats suffisants mais avec 7 candidats déclarés, une session MF1 sur 2 ans est mise en place. Mais en attendant le monitorat en 2005, 2004 sera l'année de l'échauffement avec le passage de l'initiateur de club.

    2003, ça a été aussi :
  • une expédition scientifique à Allos (ce qui me fait penser que je suis sacrément à la bourre pour écrire le compte rendu)
  • un week end dans la réserve géologique de Haute Provence avec le professeur Davide Olivaro
  • la tenue d'un stand au Capojai
  • le nettoyage du port de la Redonne
  • l'accueil du stage national de biologie pour MF1 2003
  • la visite du Seaquarium de Grau du roi

    Contrairement à l'an passé, l'Anthias quittera la Redonne cet hiver. De nombreux travaux sont prévus : les sandow pour tenir les bouteilles à refaire, les aérations de la cabine à fixer, les feux vandalisés cet été à changer, changer la planche à l'avant creusée par la chaine, le bastingage à resouder, un revetement à étaler sur le pont, réviser la pompe de cale et la barre franche. Sans compter les travaux d'entretien annuels habituels. Avec tout ça, inutile de préciser que toutes les bonnes volontés sont plus que jamais les bienvenues pour donner un coup de main. Le principe reste le même chaque année : plus vite ces travaux seront finis et plus vite on replongera.

    Un devis a été demandé pour effectuer le changement de notre compresseur pour un nouveau modèle avec une plus grande capacité de gonflage permettant de limiter les bouteilles tampons.

    Enfin, la demande d'agrandissement de nos locaux acceptée par la mairie ne pourra être réalisée avant 2006. En attendant, on va voir pour agrandir au plus tôt la zone de rincage.

    Après l'évocation du budget et une discussion passionnée sur le coût des sorties, il était temps de procéder au vote : Martine et Nicolas ont été reconduits et Audrey a fait son entrée au bureau. A l'année prochaine...

    Texte et photos : Laurent.