l'actualité

Activités Subaquatiques de Marignane

C'est par une séance d'initiation aux techniques de laboratoire que s'est terminée la session 2020-2021 de formation Environnement et Biologie Sous-marine. Une session compliquée, comme beaucoup d'autres activités, par la crise sanitaire, mais une session enrichissante pour les stagiaires et les formateurs.

Après la formation théorique pendant la saison hivernale, les plongées orientées vers l'observation et la compréhension du Milieu Marin ont permis aux stagiaires d'obtenir pour certains le niveau 1 et pour d'autres le niveau 2 dans ce domaine. La séance de laboratoire est venue clore les formations de niveau 2 avec entre autres des observations au microscope (cf les photos jointes) d'organismes que l'on ne voit pas à l'oeil nu. Ceci a donc permis de voir le Milieu dans lequel nous évoluons sous un angle inhabituel et parfois surprenant.

Au sein d'ASM la connaissance et le respect de la Mer ont toujours été un centre d'intérêt important et nul doute que les nouveaux arrivants au club seront vite gagnés par cet engouement, d'autant que l'équipe d'encadrants "BIO" va s'étoffer par des venues extérieures et par d'anciens stagiaires qui vont sans doute obtenir leur diplôme de formateur sous peu.

C'est donc finalement une saison complexe au plan pratique mais très belle au plan humain qui se termine, en attendant que la saison 2021-2022 ne débute.

Bonnes bulles BIO à toutes et tous.

Gérard CARREDA

Actualités

ASM : la première plongée de l'année 2022 !

ASM : la première plongée de l'année 2022 !

Meilleurs Voeux de Bonheur Subaquatique

Test d'évaluation Formateurs BIO niveau 1

Test d'évaluation Formateurs BIO niveau 1

Les futurs formateurs Biologie et Environnement

Plongées BIO en 2021 pour ASM

Plongées BIO en 2021 pour ASM

C'est enfin la reprise des plongées BIO pour l'ASM

PARTENAIRES