l'actualité

Activités Subaquatiques de Marignane

C’est la destination rêvée de tous les amoureux de plongée sous-marine, 11 de nos plongeurs sont allés découvrir, ou redécouvrir pour certains, la Mer Rouge égyptienne. Ce voyage organisé par l'ASM, début Avril, a ravi chacun d’entre nous.

Nous avons pu admirer une vie marine abondante et variée. Coraux durs, coraux mous, raies pastenagues, poissons tropicaux par centaines d'espèces (oui Némo était au rendez-vous), poissons pierre et crocodiles, mérous multicolores, bancs de barracudas, nous en avons pris plein les yeux. La « Mecque des plongeurs » comme on l’appelle, n’a pas cessé de nous régaler en exhibant ses fonds majestueux.

Si nous n’avons pas eu la chance d’admirer les tortues, les dauphins sont venus nous surprendre quand nous étions sur le bateau. Nous partions en mer chaque jour depuis Safaga en compagnie d’un équipage adorable (celui de Dune plongée Egypte). L’eau à 25 degrés nous a permis de faire de belles plongées d’une bonne heure à chaque fois. Abu Somag, Tobia Kabir, Tobia Amrah, Tobia Arba (ou les 7 patates), Middle reef, Panorama reef sont autant de spots de plongées que nous avons eu la chance de découvrir.

Même si la visibilité n’était pas forcement complètement au rendez-vous, nous n’avons qu’une seule hâte, c’est d’y retourner ! Parce qu’une fois que vous aurez immergé votre masque de plongée au-dessus d’un de ces majestueux récifs coralliens et que vous vous serez baladés entre ces somptueuses patates, vous comprendrez immédiatement que le pays a beaucoup plus à offrir que les dunes de sable et les anciens pharaons. Alors, qui vient avec nous la prochaine fois ?

Elsa LARUE

Actualités

Voeux BIO 2023

Voeux BIO 2023

Des voeux pleins d'espoirs

Un déjeuner dédié aux formateurs de l’ASM

Un déjeuner dédié aux formateurs de l’ASM

Un moment convivial et agréable sous le soleil automnal !

Coup double pour l’ASM !

Coup double pour l’ASM !

La bio à l’honneur

PARTENAIRES