On aura eu chaud ! Vendredi 16, au retour de la plongée, notre bien aimé compresseur, celui là même qui nous gonfle fidèlement jour après jour nos blocs, est tombé malade ! Une grosse grippe lui était tombé sur les électro-vannes et il se révélait incapable de produire la moindre souffle.
Avec les vacances, la situation se révélait critique : notre fournisseur étant fermé jusqu'au 28 août, si on n'arrivait pas à le réparer avec les moyens du bord, ça allait devenir sacrément problèmatique de se jeter à l'eau.
Dans une séance de brainstorming acharnée, toutes les solutions de remplacement étaient fièvreusement envisagées : "on peut pas les gonfler à la bouche ?" "et avec la pompe à vélo que j'utilise sur les 3 boudins de la piscine du petit dernier ?" "Tu tiens combien en apnée, toi ?" Bref, on était mal barré !
Mais c'était sans compter sur nos 2 super Roberts ! Sacrifiant leur vendredi après midi et leur samedi matin, ils s'y sont attelés sans relâche et c'est à l'heure du barbecue que la bonne nouvelle est tombée : ça maaaaaaaaaaaaarche ! Oh bien sûr, ce n'est pas la grande forme, il y a plus de manips à accomplir et il va falloir surveiller l'animal avec attention, mais on arrive à monter les blocs aux 200 bars qui vont bien ! De quoi permettre au club de continuer à tourner en attendant de finaliser la réparation de notre ami.
Pour nos Robert, ypeepee houuuuurah !
Texte et photos : Laurent.