Y a des moments comme ça où on se dit qu'un an, ça passe drôlement vite quand même. Moi, ce vertige métaphysique à teneur existentialiste (fichtre, un an de ma vie vient ENCORE de s'écouler !) a vite fait de me frapper quand je suis à quatre pattes à gratter la coque de l'Anthias la spatule à la main et les yeux rougis par la poussière de peinture ! |
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Heureusement, les experts en électronique sont légion à l'ASM (les experts en grattage de coque sont étrangement moins nombreux) et c'est pas moins de 6 ou 7 personnes qui se sont consacrées pendant la majeure partie de la matinée à effectuer "LA" soudure de 2mm de long sensée réparé la fameuse jauge. Jauge qu'il n'aura pas fallu 2 minutes à Nicolas, en vrai pro, pour diagnostiquer HS le lendemain. L'Anthias aura donc une belle jauge toute neuve. |
Le réservoir vidé, Robert B
répara la légère fuite qui laissait suinter un fond de gazole dans notre cale. La chaine de l'ancre a été démontée,
transportée par Lorenzo jusqu'au club où Eloi a pu la repeindre. La chaine partie, Sandrine Z a plongé sous le
tableau de bord passer un coup de serpillière. Un caillebotis mis en place avec une précision chirurgicale devrait
permettre à la chaine de ne plus baigner dans son jus.
Le bastingage a été resoudé par Robert B, ce n'est donc pas encore cette saison qu'on basculera par dessus
bord.
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Nul doute que tous ces zharassants travaux auraient été accomplis avec beaucoup moins de zèle et d'efficacité (surtout "LA" soudure de 2 mm) si Martine T n'avait fait la cantinière en nous livrant tout chaude une paella qui regonfla le moral des troupes et permit d'aborder notre samedi après midi avec le coeur à nouveau à l'ouvrage. |
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