au travers des cages à poule

c'est un  chtit zozio

La crise du logement touche tout le monde et même les p'tits poissons n'y échappent pas. Pas facile de se trouver un p'tit studio peinard où se bécoter tranquillement sur la vaste plaine sous-marine qui s'étend devant Carry !
Mais, parfois, l'homme a la capacité de combler un peu les lacunes de Mère Nature. Entre Carry et la Redonne ont ainsi été immergés des récifs artificiels de reproduction destinés à nos amis à nageoires et nous sommes allés leur rendre une petite visite à domicile.

Leur emplacement étant signalé sur la nouvelle carte du GPS et leur taille permettant de les localiser facilement au sondeur, il n'a pas été difficile de les repérer. Les 5 HLMs à poissons sont organisés autour d'une impressionnante cage à poule cubique et métallique d'environ 4m d'arrête. Il n'y a pas énormément de poissons, ceux-ci profitant sans doute du beau temps et des RTT pour partir en week end mais la ballade est sympathique.

Et si le soleil brille de tous ses feux en cette belle matinée, il ne peut rivaliser avec l'astre bien plus resplendissant qui s'est posé sur notre Anthias. C'est bien entendu Béa qui, pour les besoins d'une séance photo avec Henri, a passé une combi resplendissante façon Kill Bill et qui se retrouve de fait au centre de toutes les attentions. Heureusement pour nous et nos remarques spirituelles, elle n'a pas troqué son couteau de plongée pour le katana !

Au moment de repartir, un autre visiteur venu des cieux est venu faire sa pause sur l'Anthias. Un p'tit zozio tout blanc a trouvé un perchoir bien pratique en la robinetterie d'un bloc. Après quelques instants pour se reposer les ailerons, il a redécollé et filé vers le grand large. Bon courage, p'tit pote, tu vas en avoir besoin !

Texte : Laurent. Photos : Manu et Laurent.


ce ziguigui bizarre, ce sont les HLMs à poissons vus au sondeur un passager clandestin qui squatte l'Anthias une belle doris

C'est le soleil ? Un flash ? Une aurore boréale ? Ou Béa à l'eau ? Béa nous éblouit encore plus qu'à l'accoutumée ! une rascasse qui se débrouille pas trop mal en camouflage