Dj pour trouver l'autoroute, c'est tout un pome. 3me droite ? euh... c'est une rue a ? Faut la compter ou pas ? Bin.... Dans un autre pays, les repres sont forcment diffrents et dans le noir et la fatigue, allez vous y retrouver ! On prend vite le pli : on interroge un autochtone tous les 100m jusqu' rejoindre l'autopista. 'attends, t'as vu cette rue minuscule, ca peut pas tre par l l'autoroute !' 'euh, mon gars, on est sur l'autoroute, l !' Gloups ! Le bon ct de la chose, c'est qu'il y a trs peu de circulation. Le mauvais c'est qu'il n'y a strictement aucun panneau indicateur. On nous racontera la msaventure du touriste qui, partit pour Santa Clara se retrouva Trinidad 50km de l. On peut vous dire que a n'a rien d'tonnant ! Alors on s'arrte. Encore et encore et encore. Heureusement, mme 3 heures du mat, y a encore du monde dans les rues Cuba et ce jusque dans le plus petit village. On a juste l'air bte quand on tombe sur un muet (vridique) !
Dans les annales de l'ASM, on connaissait la salle d'attente du Caire, faudra lui ajouter le trajet la Havane / Trinidad de nuit. Ca tournerait presque au gag si on tait pas si fatigus. Arrivs destination (ou presque), on cherche l'htel. C'est sens tre un grand machin au bout de la pninsule d'Ancon et on ne le trouve mme pas dans la nuit ! Bilan : plus de 7 heures et demi pour faire 400 bornes ! A presque 4h du mat (10 heures franaises), on ne s'attarde pas pour filer aux chambres : vite au lit !
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