Présentation de l'Anthias, le bateau de l'ASM

Notre bateau : l'Anthias

Notre support plongée, une barde polyester avec cabine, nous permet d'accéder à nos sites de plongée sur la Côte Bleue, situés entre 10 minutes et 1 heure de navigation.

anthias

Caractéristiques techniques :

• Longueur 12 m
  • Largeur 3 m
  • Moteur 280 CV in bord
  • Vitesse de croisière 13 noeuds
  • Capacité 25 plongeurs
  • Armement sécurité O², bloc de secours, défibrillateur
  • Taud et barre de palier amovible
  • 2 échelles double péroquet

Son port d’attache se trouve dans la calanque d’ Ensuès la Redonne, à environ 20 minutes en voiture du club.

Il a une capacité de 25 plongeurs et dispose de tout le matériel de sécurité, de premiers secours et d'oxygénothérapie.

20181103_121432a

Nous pouvons nous changer et nous équiper à bord.

Il possède une cabine de pilotage avec tous les instruments de navigation, deux échelles, et peut se couvrir d’un taud pour protéger du soleil.

Une barre de palier à 3 m peut être installée en cas de plongée à profil carré.

Un carénage est effectué chaque hiver au port de Corbières, afin d’effectuer tous les travaux d’entretien nécessaire.

La cinquantaine de sites de plongée que nous pratiquons habituellement entre Carry le Rouet et Marseille, sont entre 10 minutes et 1 heure de navigation au départ du port d'Ensuès La Redonne.