Le Club

Faites votre baptême de plongée sous-marine avec l'ASM

Votre baptême de plongée sous-marine

Venez découvrir le monde sous-marin : réalisez un baptême encadré par un initiateur ou un moniteur diplômé de notre Club et vous découvrirez les trésors sous-marins de la côte bleue. Ces baptêmes sont organisés en mer chaque 1er dimanche du mois entre Juin et Septembre.

L'ensemble du matériel est prêté par le club... sauf le maillot !

Pourquoi réaliser un baptême de plongée ?

il existe de nombreuses raisons pour réaliser un baptême de plongée :

• Pour découvrir de nouvelles sensations (apesanteur, respirer sous l'eau, défier ses a priori, par curiosité...),
  • Pour avoir un aperçu de l'activité plongée sous-marine,
  • Pour se décider (ou pas) à poursuivre vers une validation niveau 1.

Qui peut participer à un baptême de plongée ?

Le baptême de plongée est une activité ouverte à tous, adulte comme enfant à partir de 14 ans. Il n'est pas exigé de fournir un certificat médical de non contre-indication mais seulement de respecter les conditions suivantes :

• Etre en bonne santé générale (pas d'otite, ni être enrhumé)
  • Ne pas être épileptique
  • Ne pas être enceinte

Comment se déroule un baptême de plongée ?

Dès votre arrivée, vous êtes accueilli et pris en charge par votre encadrant (Initiateur ou Moniteur diplômé).

La première étape consiste à vous équiper (combinaison, masque, palmes, bouteille d'air comprimé et détendeur)

Pour commencer la séance, votre encadrant vous présente :

• Le matériel de plongée,
  • Les différents signes nous permettant de communiquer sous l'eau,
  • Les principales consignes de sécurité.

Vous avez encore des questions ? N'hésitez-pas, le Moniteur est là pour y répondre.

Sous l'eau, une seule règle pour vous : PROFITEZ !

Le Moniteur s'occupe de tout et assure en toute circonstance votre sécurité. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler de ces quelques instants en apesanteur.

Durée du baptême :

• Environ 30 à 40 minutes, mais cela dépendra beaucoup de vous... Si vous êtes bien, il peut durer plus longtemps !!!

Tarif :

• 45 €, mais si pour des raisons diverses et variées vous n'arriviez pas à faire votre baptême, il ne vous en coûtera rien.

Comment s'inscrire :

Baptêmes2 Baptêmes1 Baptêmes7