Les locaux de notre Club

Les locaux de l'ASM

Nos locaux se situent au numéro 4 avenue Henri Fabre - 13700 Marignane, représentant une surface de 120 m², Ils se composent de trois parties :

Vue d'ensemble Plan accès club

Les salles de cours

Les salles de cours théoriques pour les formations techniques, formations de secourisme et autres, qui nous servent également lors de nos réunions et moments de convivialités diverses.

• Deux salles de formation équipées d’un rétroprojecteur et d’un écran plat, tableau et tout l’équipement servant à nos diverses formations.
  • Microscopes et d'un trinoculaire pour nos formation biologie, d'un mannequin et équipement de secourisme, et divers supports pédagogique pour la partie technique

Le local de rinçage

Nous pouvons y stocker nos équipements club et perso tout au long de l'année, les rincer et les faire sécher à l'abri du soleil.

• Un local de rinçage et de stockage du matériel personnel et matériel club (Gilets Stabilisateurs, Combinaisons, Palmes, etc…) équipé de trois grandes baignoires pour rincer ses équipements et de supports pour faire sécher son équipement en attendant la prochaine plongée. Ce local est ventilé par plusieurs aérations permettant d'évacuer toute humidité.

Les locaux techniques

L'atelier pour l'entretien du matériel et la réalisation des petits travaux nécessaires à la vie de notre Association.

• Un local technique séparé en deux parties, la première abritant notre atelier d'entretien où nous révisons notre matériel, un coin stockage pour les détendeurs et gilets stabilisateurs du club. Un premier bac de rinçage pour ce matériel, et un second bac pour les appareils photos et autres instruments de plongée "délicats".

Le local de gonflage avec notre compresseur équipé d'une triple filtration d'air, la première à l'extérieur du bâtiment avec un filtre tamis à maille de 1 mm pour éviter les entrées d'insectes, la seconde par l'ajout de 2 filtres à notre compresseur afin d'améliorer la filtration.

• Dans la deuxième partie, le local de notre compresseur d’une capacité de 36 m3/h permettant de gonfler nos blocs via une rampe de gonflage équipée de connecteur type étrier et/ou DIN. Ce local est également le lieu de stockage des blocs de plongée du club et des membres de l'Association.